Ce qui nous motive

Les jeunes sont aujourd’hui délaissés. On ne leur apprend pas les bases de la finance et pour la plupart, ils n’ont pas accès à des solutions d’investissement personnalisées. Quelle erreur !

Nous avons eu envie de collaborer pour créer la première plateforme d’investissement pour les jeunes (jeunes = 18 à 99 ans).

David

David

Notre garant expert patrimoine et immobilier

Qui suis-je ?Professionnel du patrimoine d’expérience, j’accompagne chaque année des centaines de clients, en France et à l’international. Pourquoi oYo ?Animé par une vision humaniste de mon métier, je veux transmettre mes connaissances à tous au travers d’oYo, pour que chacun fasse les meilleurs choix pour son avenir. Trois mots qui me définissent ?Passion
Détermination
Générosité

Antoine

Antoine

Notre jeune expert et garant de la jeunesse

Qui suis-je ? Diplômé d’un bac+5 en gestion de patrimoine, je suis un passionné d’investissement. J’ai la volonté de faire évoluer les choses en innovant pour le bien de tous, le vôtre en particulier. Pourquoi oYo ? Pour faire de la France une capitale de l’investissement et de la connaissance financière. Trois mots qui me définissent ? Persévérance
Optimisme
Empathie

Sophie

Sophie

Notre conseil webmarketing, néophyte en questions financières

Qui suis-je ? Scientifique de formation et anciennement responsable communication d’un institut de recherche, j’ai rejoint l’équipe d’oYo en tant que conseil webmarketing. Je suis totalement néophyte sur les questions financières. Pourquoi oYo ? David et Antoine m’ont fait prendre conscience de cette lacune en France en termes de connaissances et d’éducation financière, et de la nécessité d’un tel projet. Participer à la transmission de leurs expertise et expérience en garantissant l’accessibilité des messages, tout en parvenant à vulgariser l’information financière et économique sans pour autant la travestir, m’a définitivement convaincue. Trois mots qui me définissent ? Malouine
Enthousiasme
Oursons à la guimauve

François

François

Notre expert en informatique

Qui suis-je ? Développeur de longue expérience, j’ai encadré de nombreux projets de gestion d’entreprise, de conception 3D, ou d’analyse financière. En privé, j’aime concevoir des programmes d’art génératif. Pourquoi oYo ? En quête de surprise, je voguais. Sans idée préconçue, j’ai débarqué sur cette île oYo. Je comptais bien y découvrir des richesses insoupçonnées, forcément humaines. Trois mots qui me définissent ? Élucubrations
Inadhérence
Chemins de traverse

Simplicité

Pourquoi rendre les choses compliquées quand elles peuvent être simples ? Investis simplement, on s’occupe du reste.

Démocratisation

Pourquoi faudrait-il être riche pour accéder aux meilleurs conseils ? Investis dès 50€/mois, on s’occupe du reste.

Satisfaction

Pourquoi ne serais-tu pas satisfait ? Alors là... on ne voit pas.

Mai 2018, Antoine , étudiant passionné par l’investissement, rédige des articles sur son blog et ses réseaux sociaux. Dans le cadre de son Master en gestion de patrimoine, il recherche une alternance dans un cabinet bordelais. La chance lui sourit quand il rencontre David, “entrepreneur à succès” dans de nombreux domaines : promotion immobilière, finance, grande distribution. Après cinq rendez-vous, David, souhaitant transmettre son savoir à la jeunesse le prend sous son aile pour qu’il puisse évoluer et progresser dans de bonnes conditions. C’est le début d’une histoire.

Un an plus tard, Antoine est surpris par le nombre de messages reçus suite à ses articles publiés sur le web. Il rédige par la suite un mémoire de recherche scientifique et tire une conclusion simple : nous sommes le pays en Europe ayant le moins de connaissances financières ; les français sont perdus quand il s’agit de parler d’épargne. C’est exactement ce que lui avait dit David à son arrivée dans le cabinet : « Les gens sont perdus quand il s’agit d’argent. Le métier que tu vas apprendre à mes côtés consiste à aider les gens, avec ton cœur et tes connaissances pour qu’ils puissent s’organiser et faire travailler leur argent au service de leurs objectifs de vie ».

Peu de temps après, Antoine décide de sauter le pas et de lui proposer un projet : révolutionner et démocratiser l’investissement à travers la création d’un site internet qui offrirait la possibilité à tous de prendre les bonnes décisions financières. David accepte.

Quelques mois après, c’est au tour de Sophie, conseillère en stratégie webmarketing, puis de François, développeur informatique, d’intégrer le projet. Leurs idées, leurs connaissances… et leur manque d’instruction sur le sujet viennent alimenter de nouveaux débats et de nouvelles réflexions. Le projet oYo devient alors concret.

Après deux ans de construction, avec vos attentes au cœur de leurs préoccupations, Antoine, David, Sophie et François publient enfin oYo.

Il est maintenant l’heure de... booooooster ton argent !