Aujourd’hui, 77% des français jugent leur niveau de connaissance sur les questions financières moyen ou faible (1). On ne leur apprend pas les bases de la finance et pour la plupart, ils n’ont pas accès à des solutions d'investissement personnalisées.
Alors, nous avons eu envie de collaborer pour créer
LA plateforme d’investissement pour tous.
Nous ne détenons pas votre argent, mais nous gérons la stratégie qui permettra d’atteindre vos objectifs.
Antoine, étudiant passionné par l’investissement, rédige des articles sur son blog et ses réseaux sociaux.
Dans le cadre de son Master en gestion de patrimoine, il rencontre David, « entrepreneur à succès » dans de nombreux domaines - promotion immobilière, finance, grande distribution -, qui décide de le prendre sous son aile.
Un an plus tard, Antoine est surpris par le nombre de messages reçus suite à ses articles publiés.
Il rédige par la suite un mémoire de recherche et tire une conclusion simple : nous sommes le pays en Europe ayant le moins de connaissances financières ; les Français sont perdus quand il s’agit de parler d’épargne.
David fait le même constat :
Peu de temps après, Antoine décide de sauter le pas et de lui proposer un projet : révolutionner et démocratiser l’investissement à travers la création d’un site internet qui offrirait la possibilité à tous de prendre les bonnes décisions financières. David accepte.
Quelques mois après, c’est au tour de Sophie, conseillère en stratégie webmarketing, et de François, développeur informatique, d’intégrer le projet.
Leurs idées, leurs connaissances... et leur manque d’instruction sur le sujet, viennent alimenter de nouveaux débats et de nouvelles réflexions. Le projet oYo se concrétise.
Après deux ans de construction, avec vos attentes et besoins au cœur de leurs préoccupations, Antoine, David, Sophie et François publient enfin oYo !